Jennifer Dubuis a été auparavant professeur de danse dans un centre multiculturel pour la jeunesse Aiglonne pendant plus de 6 ans. Ses cours connaissent un tel succès qu’elle décide de se lancer et d’ouvrir sa propre structure pour pouvoir pratiquer son art. Elle trouve donc un local brut qu’il faut retaper. Après 3 mois de travaux, l’aventure peut enfin commencer.

La Jenna Dance School a été crée à Aigle, en mars 2010. Elle fût la première école de danse urbaine à Aigle.

La Jenna Dance School propose un large éventail de disciplines, soit : l’Initiation à la danse, le Hip-Hop, le Développement personnel, la Dancehall, l’Afro, la Kizomba, et le Circuit training. Ces cours de qualités sont donnés par des professeurs connus dans leurs domaines respectifs, ce qui permet, de par leur expérience, de satisfaire le plus grand nombre.

En 2010, Jennifer fonde avec sa sœur et sa meilleure amie l’Association Jenna Dance School qui travaille en lien direct avec son école de danse.

L’Association a pour but principal :

  • de mettre en place des activités ;
  • promouvoir et enseigner la danse urbaine à Aigle ;
  • s’ouvrir à toutes générations ;
  • s’associer ou travailler en interaction avec des associations ou des institutions partageant les mêmes buts ;

Depuis 2010, la Jenna Dance School n’a cessé d’évoluer, tant au niveau des cours qu’elle propose, qu’au niveau du nombre d’élèves présents dans l’école.

A ses débuts, l’école comptait 19 élèves, et aujourd’hui, le nombre d’élèves a atteint le nombre des 100.

Chaque année, les élèves se produisent sur scène lors du spectacle annuel afin de montrer et de faire partager le travail effectué tout au long de l’année. Les élèves dansent également à la fête des couleurs à Aigle, ainsi qu’à la fête de noël, deux événements organisés par l’Association AMIS à Aigle.

La Jenna Dance School participe chaque année aux championnats Suisse ainsi qu’aux qualifications pour les championnats du monde. Lors de la saison 2018-2019, plusieurs élèves ont fait la différence aux championnats Suisse :

  • Rosmery Quintana (9 ans) : vice-championne Suisse Cat. Solo fille Kids (qualifiée pour les championnats du monde) ;
  • Keylan Dubuis (4 ans)
    • champion du Monde IDO catégorie Mini Kids Solo Boys -7ans 2019
    • champion Suisse Cat. Battle Under 10

3èmeSuisse Cat. Solo garçon Kids (qualifié pour les championnats du monde) ;

  • Romina Quintana (4 ans) : 3èmeSuisse Cat. Battle Under 10
  • Jessica Pandula (14 ans) : championne Suisse Cat. Battle Teens (qualifiée pour les championnats du monde)
  • Wilfried Bangbang (26 ans) : 3ème Suisse Cat. Battle All Style

La Jenna Dance School a la réputation d’être en premier lieu une famille ! Chacun y trouve sa place, quelque soit son niveau, son âge, son origine, son statut social ou son histoire. La danse a un langage universel qui a la magie de lier les gens entre eux. L’écoute, le respect, la confiance, la bienveillance, la tolérance, la discipline, la joie, la bonne humeur, le plaisir et l’épanouissement, sont des mots qui définissent la Jenna Dance School.