Jennifer Dubuis (Jenna)
Hip-Hop, Développement personnel, Afro, Women +30, Men +30, Danse Parent-Enfant, Zumba Burn, Afro Cardio, Danse prénatale, Danse en portage avec bébé.
Née à Monthey en 1989, Jennifer a toujours aimé être sous les projecteurs. Petite, elle organisait déjà des spectacles de danse lors des fêtes de famille. A 4 ans, elle commence par faire de la gymnastique artistique et se rend très vite compte que l’adrénaline ressentie avant les soirées de gym lui procure une sensation indescriptible. Peu de temps après,
elle prend conscience que la gymnastique n’est pas assez rythmée, donc elle se dirige vers le Rock’n Roll acrobatique.Pendant plus de 2 ans, Jennifer prend du plaisir aux cours, les acrobaties ainsi que l’intensité des performances sont les deux aspects qu’elle préfère de cette discipline. Mais ceci n’est pas suffisant, selon Jennifer il lui manque quelque chose.
C’est alors qu’elle se redirige vers le Hip-Hop et là c’est le grand coup de cœur. Jennifer suivra une formation quelques années plus tard à K-Unik à Vevey, école de danse créée par Mamadou Kalombo et Joséphine Rémy. Formation qui propose des cours très intensifs et complets, d’ailleurs K-Unik a eu pendant longtemps la réputation d’être l’école de danse numéro un en Suisse. Stages de danse, championnat Suisse, Battles, spectacles ; une vraie formation académique axée autant sur le Hip-Hop Underground, le Hip-Hop commercial et bien d’autres styles.
Après plus de 5 ans au sein de cette école, Jennifer décide de changer d’horizon et de se rediriger vers Martigny pour suivre une formation avec Bruno Moreira (Koach), un des plus talentueux danseur Suisse de sa génération. Là aussi, Jennifer prend du plaisir pendant plus de 2 ans. Cette formation était plus axée sur la chorégraphie et le ressenti.
Jugeant avoir un bagage chorégraphique assez solide, Jennifer décide, après plusieurs années de formations, de se concentrer uniquement sur sa propre danse. C’est alors qu’elle commence une formation avec Cédric Borges (Stylez’C), danseur à renommée mondiale. Coachée, Jennifer suit 2 heures intensives par semaine de développement personnel, et ceci pendant 2 ans. Une formation axée sur les improvisations, la persévérance, les méthodes de travail, la gestion du stress lors de Battle et la création d’un personnage artistique (un autre soi). Elle suivra aussi de nombreux stages de danse en Suisse et à l’étranger avec des gros noms de l’industrie tels que : les Twins, Joseph Go, Blaya, Joséphine Rémy, Marcio Ratinho, etc.
En amont avec cela, Jennifer entame une formation à la HEP (Haute Ecole Pédagogique) à Lausanne, afin d’acquérir les outils d’enseignement indispensable pour être un bon pédagogue. Une formation très enrichissante puisqu’elle permet de travailler les aspects que l’on n’aborde pas, en suivant des cours. Ce cursus lui a permis de grandir et d’être désormais capable de gérer, d’assumer et d’enseigner avec les bons codes à un publique intergénérationnel.
Portant de plus en plus d’intérêt, au bien-être, Jennifer participe à de nombreux cours dans les fitness. Elle a une préférence pour tout ce qui allie cardio et renforcement musculaire. Après plus de 4 ans, à suivre des cours collectif, elle suit une formation à Paris en 2020 où elle sera diplômée en danse cardio. Elle décidera alors de garder le concept de base et de le modifier avec ses influences en créant la Zumba Burn.