Nathalie Cabral (Tali)

Née à Monthey, Nathalie est originaire du Cap-Vert. Dès le moment où elle a su se tenir debout, elle a commencé à danser. C’est son père qui lui a transmis cette passion pour la musique et la danse. Toute son enfance, elle baigne dans la musique cap verdienne, le zouk, le soukous mais aussi le reggae, la pop, le hip-hop et le r’n’b.

Elle prend ses premiers cours de danse à 14 ans, à la Dance Academy à Monthey avec Suanilda. Elle fait très vite partie d‘un groupe (TWIST) issu de cette école, avec lequel elle participera à ses premiers concours de danse.

En 2012, elle découvre le ragga jam par la chorégraphe Laure Courtellemont qui va devenir sa plus grande inspiration. C’est à ce moment là qu’elle s’intéresse de plus en plus à la Dancehall. Entre 2014 et 2016, elle se rend à plusieurs stages et dans différents événements en Suisse, en France et en Espagne pour se former et participer à des Workshops :

  • Ragga jam et Dancehall Conference 2014
  • Dancehall Master World Formation 2015
  • Dancehall International 2016
  • Big Up Kemp 2016

En 2016, elle participe à la toute première édition du Dancehall Master World Competition à Paris. Puis en 2017, elle se représente et remporte le titre dans la catégorie Solo Chorégraphique. La même année elle passe deux semaines en Jamaïque pour se perfectionner mais surtout pour comprendre la culture Dancehall. Aujourd’hui Nathalie continue à se former régulièrement pour continuer à développer ses compétences.

« J’ai trouvé dans la Dancehall la meilleure forme d’expression. Tout est une question de feeling. Elle m’a aidé à me retrouver, à m’assumer et à découvrir différentes facettes en moi et dans ma danse. C’est ce que j’aimerai transmettre dans mon cours. »